INNER DANCE


Inner Dance est une danse intérieure vers l’origine de notre être. Un merveilleux processus d’éveil des consciences. Il s’agit d’une modalité de guérison physique, énergétique, psychique, émotionnelle et spirituelle.

Une session d’Inner Dance n’est pas de la danse. Le corps peut rester immobile pendant tout le processus ou se mettre en mouvement exactement de la manière dont ce sera nécessaire. Il s’agit plus d’une expérience, d’un voyage intérieur que d’une dance. Nous ne « faisons » pas de l’Inner Dance mais l’espace est créé pour que ce magnifique processus d’éveil à Soi puisse émerger.

Elle est un mouvement, une énergie qui lorsqu’on s’y abandonne guérit. Elle enlève les couches de limitations mentales conditionnées et de stagnation qui se développent au fil du temps, soit au travers d’expériences traumatiques ou de conditionnements profondément enracinés. On peut alors voir ce qui est sous nos systèmes de pensées ; la réelle Conscience de nos coeurs. C’est un doux miroir qui nous permet de voir les choses telles qu’elles sont vraiment. Dans un état modifié de conscience notre Moi réel émerge. Nous revenons à la source d’où nous émanons tous : infinie, libre et éternelle.

L’Inner Dance est bien plus qu’une pratique et ne se limite pas à la session. C’est un processus d’éveil de conscience transformateur qui guide, toute personne qui s’abandonne à ce mouvement, vers une existence authentique et remplie de sens.


ORIGINE 


Pi Villaraza est le fondateur du Mouvement d’Inner Dance qui aujourd’hui est devenu un mouvement de guérison planétaire.
A l’âge de 25 ans, Pi quitta une carrière prometteuse et entama un pèlerinage spirituel, au cours duquel il ira vivre seul pendant 2 ans sur une île déserte de Palawan aux Philippines. Au cours de cette expérience, un puissant système énergétique s’éveilla en lui; une étrange dance intérieure, une vibration de guérison puissante qu’il appela Inner Dance. Ce système de soin spirituel existait dans une ancienne tradition Philippine appelée Babaylan et probablement dans biens d’autres traditions ancestrales.

Pi explique que si il devait aujourd’hui renommer cette pratique il l’appellerai « Trust », confiance.

Pour plus d’information à propos de l’Inner Dance, je vous invite à consulter ce lien : https://www.innerdancebelgium.com/


LA SEANCE 


Allongé confortablement sur un tapis de yoga avec les yeux fermés, vous serez guidé à travers un support musical et une méditation afin de vous relâcher, vous déposer dans un espace sécurisant et sacré afin d’être réceptif et accueillir le processus.

Cette forme de confiance, d’ouverture et de disponibilité permet, une fois l’état modifié de conscience atteint, le processus d’Inner Dance d’émerger.

Il n’y a aucune obligation à danser ou faire quoique ce soit si ce n’est une invitation à autoriser ce qui est là, à laisser ce qui a besoin d’être exprimé, mis en mouvement d’être.

Je serai à vos côtés et vous accompagnerai dans le processus à travers la musique (correspondant à différentes ondes cérébrales), les sons, la parole, le touché intuitif et thérapeutique, …