MON CHEMIN


Depuis mon enfance, mon intime connexion avec ma voix m’emmène plus tard sur des sentiers tels que des cours de chant, plusieurs collaborations guitare-voix, la découverte de la voix-off et l’univers de la thérapie par les sons.

Je découvre cette pratique lorsque parallèlement à toutes ces activités et à mon travail de l’époque, je suis animée par une profonde quête intérieure.

Cette recherche résonne alors que je participe à un atelier de chant holistique dont on m’a parlé. Instantanément, le monde des sons sacrés et leurs vibrations me fascinent.

Je poursuis ma route avec une formation en sonothérapie en France, où je découvre l’utilisation d’instruments de musique thérapeutiques ainsi que l’approche chamanique.

La vie m’amènera ensuite à la rencontre du Reiki et de la conscience corporelle. C’est le début du chemin vers une écoute plus profonde du corps.

Je commence alors une formation en massage EMTE® dont l’approche est celle d’une thérapie psycho-corporelle transpersonnelle qui vient toucher toutes les dimensions de l’être humain intimement liées : physique, émotionnelle, mentale et énergétique.

Parallèlement, j’approfondi la découverte des sons avec une formation en « sound healing » incluant le yoga du son.

Je découvre et me forme ensuite à l’Inner Dance (Inner Dance Belgium) qui est une danse intérieure vers l’origine de notre Être induite par une musique spécifique et pour laquelle je propose également des séances individuelles.

Aujourd’hui je continue à suivre cet élan de vie et consacre la plupart de mon temps à ce chemin d’évolution et à sa transmission, via ces différentes techniques que je partage avec douceur, écoute et bienveillance.


Notre Être est sacré, prenons-en soin.

Notre corps a une sagesse, écoutons-le.