SONS & VOIX


La SONOTHERAPIE est une méthode de soin qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d’autoguérison présentes en chacun de nous. Elle se différencie de la musicothérapie car elle utilise des sons plus que la musique. Elle agit sur le corps physique ainsi que sur tous les corps subtils, réalisant une véritable harmonisation énergétique.

L’écoute des sons nous plonge dans un état de relaxation et aide à calmer le mental, à lâcher prise, diminuer le stress et à libérer les tensions. Leurs vibrations favorisent un état de présence, de centrage et d’ouverture.

Il a été scientifiquement prouvé que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants (humains, animaux, plantes) est par la vibration.
Sachant que notre corps humain est composé d’environ 70% d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment ces vibrations se répandent à travers tout le corps (cellules, organes, tissus, os) lui prodiguant un doux massage et entraînant ainsi, une détente, un lâcher-prise et à la fois, un soin important.

La voix, de même que les sons de nombreux instruments de musique thérapeutiques, agissent en profondeur…

NOTRE VOIX est un pont vers quelque chose de plus grand. Elle est l’expression de tous les aspects de notre Être et nous relie à notre véritable nature.

Elle nous relie à l’amour de soi, à notre sécurité intérieure et ouvre le chemin vers la confiance en soi et en la vie. C’est l’expression pure et sauvage de qui nous sommes vraiment. Elle permet l’autorisation à être soi-même avec un sentiment d’expansion, de joie et de liberté.

Le chant spontané est un outil merveilleux pour vibrer notre authenticité au-delà de nos croyances limitantes et conditionnements. Ce baume guérisseur jaillit d’un espace d’écoute et de présence.

Il nous reconnecte à notre propre sagesse en lien avec la vibration unique de notre âme et permet de réclamer qui nous sommes pour le manifester dans le monde.

Avec notre voix, nous honorons, nous célébrons.